Mes impressions sur le web, les standards et autres…


Le spam qui fait plaisir

J’ai reçu ce matin un pourriel d’un genre particulier en provenance de Vincent Gardet, webmestre de ceforweb.org, où l’auteur annonce la mise en place d’une page de veille recensant par voie de syndication RSS les derniers articles de quelques blogs plus ou moins connus de l’univers des standards, ce qui est une très bonne initiative.

Du fait de la grande jeunesse de mon journal, j’avoue avoir été agréablement surpris d’apprendre que Webnaute faisait partie des blogs/journaux syndiqués, les résumés de mes articles se retrouvant au milieu de ceux du Standblog, de Cybercodeur et d’autres bien connus. Je tâcherai donc d’être à la hauteur :) (Heureusement, je crois constater que le système utilisé s’appuie sur la balise <dc:subject> pour trier les articles selon les catégories, ce qui me permettrait de continuer à raconter mes conneries dans la section Bric à brac).

P.S : Je m’interroge sur l’origine du nom de domaine "ceforweb.org", si l’auteur passe dans le coin :¬)

Publié à

Catégorie :

Vos réactions, opinions, insultes…

Rétroliens

Faire un rétrolien sur ce billet : [trackback]

Commentaires

1. De Vincent Gardet

Webnaute est certes un jeune weblog, mais on y trouve souvent des articles originaux et intéressants, basés sur des connaissances réelles et un travail personnel.

Pour ce qui est du tri des articles, il est fait manuellement. Les articles sont récupérés automatiquement, puis je coche ceux que j'estime être susceptible d'intéresser le public de Ceforweb. Beaucoup des sites référencés font aussi des articles politiques, poétiques, divers et variés, d'où la nécessité de ce tri manuel. L'idée d'utiliser <dc:subject> est intéressante, mais peu de fils RSS l'utilisent pour l'instant. A voir…

Ceforweb : CEntre de FORmation à l'accessibilité et aux standards du WEB…

Je proteste ! Je veux un drapeau québécois ou canadien !!! ;)

3. De Bobe

Ok Vincent, merci pour les précisions. :)
C'est vrai que trier en utilisant le contenu de la balise subject ne serait pas simple, d'autant qu'on utilise tous des noms de catégorie divers et variés (quand on classe dans des catégories).

Denis, j'ai pas trouvé de drapeau québecois en 14×9 :)
J'en profite pour préciser ma politique concernant le "hreflang", je l'utilise pour indiquer la langue utilisée à l'adresse ciblée, mais pour ça, je ne m'appuie pas sur la localisation géographique, mais sur le code de langue utilisé à l'adresse ciblée (si la langue est définie), et… tu spécifies "fr" sur ton site :)

Jolie Bobe mais c'ets vrai que tes billets peuvent rivaliser avec les blos cités précédemment :)
Chapo :p

L’ajout de commentaires sur ce billet n’est pas/plus autorisé.