Mes impressions sur le web, les standards et autres…


Sida ? La première maladie virtuelle de l’histoire !

Le Dr Robert Gallo, travaillant à l’Institut National de la Santé des USA, et qui avait commencé par annoncer la prétendue découverte du premier rétrovirus humain (HTLV-1) découverte qui ne fut jamais confirmée, a donné une tristement célèbre conférence de presse, le 23 avril 1984, en présence du Secrétaire d’État à la Santé, pour déclarer que la science américaine venait de découvrir un rétrovirus comme cause probable du sida. Aucune publication scientifique ne permettait de soutenir cette hypothèse ! Dès le lendemain, la presse a laissé tomber le mot "probable"… et depuis, la recherche sur le sida a sombré dans le domaine de la science-fiction. Sans aucune base scientifique, le dogme VIHSIDA = MORT fut mondialement accepté. Très rapidement, sous la pression du monde "gay" américain, le nom même de la maladie qui était Gay Related Immune Deficiency (G.R.I.D) fut changé pour enlever un signe discriminatoire intolérable. Un lobbying frénétique et insensé s’est développé pour produire en un temps record un traitement pour le Acquired Immuno Deficiency Syndrome (AIDS).

Sida ? La première maladie virtuelle de l’histoire !

Bon, je savais bien que ce billet provoquerait des réactions vives et variées :¬/ vous comprendrez donc pourquoi j’ai lâchement décidé de ne pas autoriser les commentaires sur ce billet (les rétroliens sont, eux, quand même permis; Je n’ai pas complètement fermé la porte aux réactions). Quelques précisions :

Ce billet n’est en aucun cas un quelconque reflet de mon opinion sur ce sujet. Le but de ce billet est uniquement de partager avec mes lecteurs la trouvaille d’un article interessant et semblant assez complet.

Benoit, lecteur régulier du blog webnaute, m’informe après recherche que l’auteur de l’article, Mark Griffiths, est décédé le 17 octobre 2004 et me communique également quelques liens :

Vos réactions, opinions, insultes…

Rétroliens

Faire un rétrolien sur ce billet : [trackback]

Commentaires

Pas de commentaire actuellement

L’ajout de commentaires sur ce billet n’est pas/plus autorisé.